Présentation

Une association d’industriels reconnue

par les acteurs de la construction des Hauts de France

Présentation

Le GIP nord est à l’image de la région Lilloise cœur de L’Europe, dont l’ambition est d’attirer, de séduire, de rayonner et de partager afin de développer son essor économique.

Votre équipe régionale

Le président

Jean-François DELANNOY

URMET YOKIS

Les vice-présidents

Vincent VELUT

SAUNIER DUVAL

 

David TARTARE

GERFLOR

 

Bertrand DEBAENE

HAGER

 

REBECCA REMOND

MALERBA

 

ANTOINE XAVIER BRICHE

VACHETTE

 

CEDRIC REJONI

BOUYER LEROUX

 

STEPHANE DEDENE

SEIGNEURIE

 

CHRISTOPHE DHELLEMMES

PRB

 

ADOLPHE LEROUX

BRICARD

Nos actions

Depuis 2017 le GIP Nord a pris une nouvelle direction pour les années futures. En effet la région nord a la chance d’avoir le 2ème salon régional français du bâtiment et de la construction, salon bisannuel. Afin de garder contact avec nos clients, nous avons décidé de créer « BATI GIP » nord en alternance avec Nordbat.
Le GIP nord accorde également une forte attache aux Pyramides d’Argent de la FPI.
Afin de répondre aux demandes des BE et cabinet d’architecture, nous les rencontrons au cours de « Pause Déjeuner GIP ».
Les soirées conviviales sont aussi à notre calendrier.

Le tissu économique de votre région

Le GIP NORD a pour principal rayon d’action une grande partie des Hauts de France  avec pour cœur le Nord Pas de calais et la métropole lilloise.
Nous sommes  la 3ème région française pour le nombre d’habitants, avec 5,9 millions d’habitants soit 9,4 % de la population française
 le secteur du BTP comprend 33 800 établissements avec 105 000 salariés en Hauts-de-France, avec plus de 11 000 entreprises de Gros œuvre et 21 000 du Second œuvre.
Chaque année, plus de 14 000 logement neufs individuels et collectifs sont mis en chantier pour le Nord Pas de Calais, et 6 000 pour la Picardie.

 

https://hautsdefrance.cci.fr/content/uploads/sites/6/2016/12/Chiffres-cles-CCIR-2017.pdf