Solutions techniques

Apporter une vision cohérente
pour mieux appréhender les aspects techniques et réglementaires

Solutions techniques

Le GIP mène des actions globales localisées pour défendre l’excellence de la qualité dans le secteur du bâtiment. Nous combinons nos savoir-faire pour définir des thématiques cohérentes, parce qu'un bâtiment se considère dans son ensemble et la qualité se mesure à tous les niveaux de son cycle de vie.

La qualité sur tous ses aspects

Les synergies des métiers représentés par le GIP permettent d’apporter une vision élargie de la qualité mais aussi d’aborder des sujets sous un angle différenciant. Le témoignage d’un économiste sur un sujet complexe pourra être d’une grande aide aux promoteurs ou maitres d’ouvrage. Ou encore l’intervention d’un spécialiste de l’isolation avec un point de vue spécifique fournira des indications pour une prise de décision raisonnée.
 
Le GIP travaille à la mutualisation des idées et des actions, sur la base du partage de bonnes pratiques orientées vers le développement de la valeur verte. Cette mise en commun de nos expériences et de nos moyens permet de répondre efficacement aux besoins exprimés avec des modules opérationnels.
 
Ethique, neutralité, transparence, convivialité constituent les fondements de notre engagement.

Une vision globale, des réponses contextuelles

Les technologies évoluent toujours plus vite et le besoin de productivité s’accélère. Le GIP, en interaction avec les bâtisseurs, fédère le meilleur de la construction sur des points où la théorie ne peut se passer de la pratique. Le milieu du bâtiment a désormais besoin de réponses opérationnelles et concrètes pour combler certaines interrogations.

Les équipes du GIP, sur le plan national ou local apportent un ensemble de données, études et analyses compréhensibles par tous.

Notre ambition, accompagner les acteurs pour créer des lieux de vie exemplaires. Rejoignez le réseau pour progresser vers l’excellence.