Prochains rendez-vous

Concours des Pyramides d'Or 2018 FPI Biarritz 26/06/2018

Concours des Pyramides d'Or 2018 FPI

Les promoteurs ayant une responsabilité de premier plan dans la constitution du paysage urbain et du cadre de vie qui seront légués aux générations futures, la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI) a pris l’initiative de lancer en 2004 le concours des Pyramides d’Or.

Exclusivement dédié aux adhérents de la FPI, le concours des Pyramides d’Or est destiné à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir–faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire des ses adhérents.

Dans le cadre de son partenariat, le GIP s’associe à l’action de promotion de la qualité développée par la Présidente Alexandra François‐Cuxac. En décernant le « Prix de l’Innovation industrielle », le GIP souhaite valoriser les réflexions les plus innovantes dans les programmes de construction de logements dans le respect de l’environnement. Le GIP souhaite à travers ce prix, récompenser les projets mettant l’innovation au coeur de la réalisation : tant dans la conception, le choix des matériaux et équipements, que des procédés de construction. Le candidat devra expliquer en quoi ses choix innovants mettent en valeur les principales qualités fonctionnelles et durables de l’immeuble et répondent aux nouveaux besoins de l’occupant final.

Quelle est la date limite de remise des dossiers à la FPI France pour candidater aux Pyramides d'Or ?

- aux Pyramides d’Argent (concours régional)
- puis aux Pyramides d’Or (concours national) uniquement si votre dossier est lauréat régional

ETAPE 1 –  concours régional
La date limite pour déposer votre dossier et candidater au concours régional des Pyramides d’Argent (premier échelon) varie en fonction de chaque chambre régionale.
Nous vous invitons à vous rapprocher au plus vite de la chambre régionale dont vous êtes membre afin d’obtenir la date limite de dépôt de dossier qui vous concerne.

ETAPE 2 – concours national – uniquement si votre dossier est lauréat régional 
La date limite de remise des dossiers lauréats régionaux à la FPI France, pour candidater aux Pyramides d’Or (concours national, deuxième échelon), est fixée au 23 avril 2018

Les intervenants
Programme