Pôle d'échanges

Partager innovations et informations
dans un esprit d’ouverture et de convivialité

Pôle d'échanges

GIP, construisons ensemble une relation de confiance
fondée sur l’exigence.

45 industriels et 2 bureaux de contrôle leaders dans leur secteurs accompagnent les prescripteurs avec une vision experte du bâtiment durable. Nous abordons avec eux des thématiques concrètes, qui leur sont profitables dans leur quotidien.

Une approche localisée tournée vers l’efficacité

Le GIP compte 47 membres et s’organise autour d’un pôle central soit le GIP national, géré par un conseil d’administration. Les délégations régionales sont réparties en 10 régions, avec chacune des représentants locaux de chaque industriel ou bureau de contrôle membre.

Elles fonctionnement de façon harmonieuse et complémentaire, tout en restant flexibles sur leurs opérations de conseil et d’accompagnement au plus près des professionnels. Le GIP intègre des industriels dans un réseau de prescripteurs experts pour une synergie des actions et une mutualisation des informations avec pour mission première la promotion de la Qualité Globale.

Très impliqués dans la vie locale, les représentants du Groupement tissent des liens de proximité. Ils donnent l’impulsion d’une réflexion collective, mettent en place des forums d’échange, avec des intervenants externes reconnus. Ils interviennent avec une approche relationnelle et non pas unilatérale. Un potentiel d’information large et pertinent pour valoriser la qualité dans la construction.

Des industriels engagés pour promouvoir la Qualité

Des industriels engagés pour promouvoir la Qualité

Tous concernés ! Les industriels et bureaux de contrôle prennent part à ce dialogue constructif et réel pour valoriser la qualité.

Au contact direct des besoins et des attentes, ils sont à même de participer aux réflexions communes pour améliorer l’acte de construire et partager des valeurs essentielles. La mutualisation des moyens, dispositifs et services mis en œuvre à travers le GIP, génère des résultats significatifs pour les industriels en affirmant un parti-pris d’ouverture et d’échange.

Rencontres thématiques, convention nationale, salons, nos actions sont basées sur la relation humaine, en lien avec une problématique métier bien réelle, pour soutenir la qualité dans la construction.

Pour adhérer au GIP, Groupement Industriel de la Prescription, et devenir membre contactez : Véronique Lenail au 06 37 36 11 54 ou remplissez le formulaire de demande d’information.

Convivialité et simplicité pour mener à bien un chantier éco-responsable.

Devenir membre du GIP, c’est inscrire ses actions de développement et de coopération dans un climat simple et naturel de partage et de mise en commun des savoirs et des expériences au service des acteurs du bâtiment. Une implication qui depuis plus de 30 ans, valorise la performance environnementale et énergétique des bâtiments.

Cette longue expérience nous a appris que seul un espace convivial et sans apprêt inutile garantissait une réelle efficacité des échanges inter-personnels et la possibilité de décoder les dernières tendances, apprendre des experts, percevoir au plus près les besoins et les préoccupations des utilisateurs, être dans le concret de la profession.

C’est cette fédération active de moyens, sur un mode adapté aux contraintes de chaque professionnel, que nous avons à cœur de garder et de promouvoir dans le futur.