Missions

Défendre la qualité

sur tout le territoire

GIP, construisons ensemble pour accomplir des projets
toujours plus performants.

Au contact direct des professionnels du secteur de la construction, le GIP les accompagne dans l’évolution de leurs métiers : de la connaissance à la mise en œuvre.

Accompagner, éclairer, expliquer

A la création du GIP, Groupement Industriel de la Prescription, en regroupant un grand nombre d’acteurs du bâtiment pour échanger, partager, interagir, notre ambition était de tisser des liens solides en faveur de la qualité.

La valeur essentielle de l’association est depuis toujours, basée sur l’écoute, la relation, la convivialité pour faire avancer la construction. Cela se confirme avec le dynamisme de nos membres et de nos représentants situés dans toute la France, à travers 10 régions, pour être au contact des prescripteurs. Une véritable présence terrain qui facilite la communication, l’identification des besoins et l’apport de solutions adaptées.

Prendre en compte la réalité de nos métiers

Prendre en compte la réalité de nos métiers

L’humain est au cœur de nos actions tout comme l’ancrage professionnel qui permet aux prescripteurs de bénéficier d’un pôle d’expertises complémentaires.

Plus que des techniques, le GIP valorise l’innovation au service des bâtisseurs. Il met en relation les acteurs de la construction avec les fabricants leaders, spécialistes du Bâtiment. A votre disposition : un panel d’atouts, d’innovations et de solutions, expliquées, détaillées, mises en perspective pour décider en confiance.

Traçabilité, sécurité, fiabilité, performance économique, font partie des thématiques que nous abordons lors de nos rendez-vous et réunions. Nos activités sont nombreuses, nous vous invitons à découvrir l’espace GIP de votre région et prendre contact avec votre représentant.