Démarche qualité

Promouvoir la qualité à chaque étape
d’un projet de construction

Démarche qualité

Le GIP mène des actions globales localisées pour défendre la qualité dans le secteur du bâtiment. Nous combinons nos savoir-faire pour définir des thématiques cohérentes, parce qu'un bâtiment se considère dans son ensemble et la qualité se mesure à tous les niveaux de son cycle de vie.

Les bâtiments durables passent par des matériaux durables

Parce que les membres du GIP sont impliqués dans la conception, la fabrication de solutions performantes et le contrôle technique construction, leur valeur ajoutée participe au progrès de la connaissance. Traçabilité, savoir-faire français, brevets, certifications… tous sont à même de parler de la qualité dans la construction et d’œuvrer en faveur de la performance énergétique et de l’amélioration du cadre de vie.

Chaque ouvrage respectueux de l’environnement rempli des exigences techniques et de mise en œuvre, le GIP accompagne les professionnels pour répondre à leurs préoccupations.

Un engagement bénévole au service des prescripteurs qui peuvent compter sur des informations fiables et des analyses de fond.

Performance énergétique et économique

Le principe d’amélioration continue est au cœur de la démarche du GIP. Notre rôle est de fédérer les acteurs autours des thèmes majeurs de leur réalité quotidienne. Les pratiques innovantes et responsables ne peuvent se passer d’une parfaite maitrise des réglementations et des normes européennes.

Il s’agit de prendre en compte toutes les facettes du bâtiment durable générateur de performance énergétique et économique. Ce dernier facteur est un pilier constitutif des thématiques à traiter : amélioration de la valeur patrimoniale, optimisation des charges et des coûts, contribution au développement des territoires…

Les membres du GIP répondent à des besoins concrets et contribuent avec la plus grande objectivité au dialogue et au partage d’informations.