Accompagnement

Accompagner prescripteurs et décideurs
pour leur faire gagner du temps

Accompagnement

Le GIP mène des actions globales localisées pour défendre l’excellence de la qualité dans le secteur du bâtiment. Nous combinons nos savoir-faire pour définir des thématiques cohérentes, parce qu'un bâtiment se considère dans son ensemble et la qualité se mesure à tous les niveaux de son cycle de vie.

Un pôle d’expertises

Le GIP s’inscrit dans une démarche collective où la promotion de la qualité dans la construction passe par l’échange entre professionnels. La mise à jour des connaissances s’effectue de manière simple, à travers la mise en relation d’experts qui maitrisent en profondeur leur sujet.

Ecoute, dialogue et partage, permettent aux acteurs d’appréhender plus facilement les solutions durables. Les membres du GIP proposent en toute indépendance, un éventail de thématiques conçues en fonction des réalités terrain. Le lien qui nous uni s’appuie sur un apport véritablement utile, en phase avec le contexte environnemental, social, sociétal, politique, réglementaire.

Mieux comprendre le BIM, la RT… c’est aussi pouvoir mieux décider et gagner du temps dans son business.

Des actions nationales et régionales

Les équipes du GIP s’emploient à valoriser la construction durable, en matière de connaissance. Dans cet objectif chaque représentant local se propose d’être l’interlocuteur des acteurs de la construction. Il coordonne les participants, sélectionne les thèmes, définit le programme, convie les spécialistes et organise les réunions dans un espace où tous peuvent se retrouver.

Les rencontres entre professionnels sont source d’échanges bénéfiques et constructifs. L’attractivité de ces événements repose sur la pertinence des sujets abordés du point de vue de la compétence et réflexion de groupe.

Le GIP a pour mission de faciliter la conduite d’opérations visant la performance durable.